TOUS DIFFÉRENTS MAIS TOUS DANS LE MÊME BATEAU !

Entre Louis Duc et nous, c’est l’histoire d’une rencontre, d’une évidence. Depuis quelques années déjà nous partageons la même règle de trois : le sport, le partage, l’inclusion.

En mer, Louis Duc se sent comme « un poisson dans l’eau ». Passionné par la compétition, ce bon marin veille à la sécurité et à la solidarité. Il soutient Les Enfants de la Balle depuis la Transat Jacques Vabre en 2019. C’est en 2024 qu’il relèvera le défi le plus difficile qui soit pour un marin en solitaire : le Vendée Globe, un tour du monde à la voile, sans assistance.

Les Enfants de la Balle Louis Duc

Louis Duc, skipper du Vendée Globe.

L’inclusion c’est pas la mer à boire !  Grâce à la visibilité aux 4 coins du monde que nous offre notre parrain Louis Duc, nous avons décidé d’aller encore plus loin et de lever les voiles sur le handicap, et de créer ainsi un jeu de coopération pour sensibiliser petits et grands au handicap et pour mieux vivre ensemble. Il a pour thème la course à la voile.
Parce que le jeu c’est aussi l’entraide, le plaisir de jouer à plusieurs et de relever des défis !

“Tous à Bord !”
Laissez-vous embarquer dans un nouveau jeu, pour tous.

Ce jeu de coopération permet, de façon ludique, de sensibiliser petits et grands au handicap, sur le thème d’une course à la voile autour du monde.

Entraide et défis sont les clés de ce jeu familial qui permet, le temps d’une partie, de lever le voile sur le quotidien des enfants porteurs de handicap, d’accepter leurs faiblesses mais aussi de valoriser leurs dons, et de jouer tous ensemble.

Ouverture d’esprit, respect, esprit d’équipe, bienveillance sont au cœur des parties Tous à bord !